Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bioécologie

Le Centre d’étude de la forêt (CEF) : livres, articles, logiciels, ou autres ressources web

25 Juillet 2016,

Publié par Bioécologie

Vous êtes en quête de références dans un domaine particulier de l'information spatiale, de la statistique, ou d'un autre domaine associé à l'écologie forestière et à l'expertise des professionnels du recherche du CEF? CEF-Référence peut vous aider! Vous y trouverez l'information organisée en 4 sections: livres, articles, logiciels, ou autres ressources web. La plupart des items sont décrits et commentés par un professionel du CEF.

Le Centre d’étude de la forêt (CEF) regroupe l’expertise scientifique de 60 chercheurs provenant de 11 universités québécoises (Concordia, McGill, UQAC, UQAM, UQAT, UQO, UQAR, Université de Montréal, Université de Sherbrooke, Université Laval et TELUQ). Ces chercheurs œuvrent dans les domaines de la biologie, de l’écologie et de l’aménagement forestier. Au Québec, le Centre d’étude de la forêt est unique, car c’est le seul regroupement à avoir pour mission centrale la formation avancée et la recherche sur la forêt.

Le Centre d’étude de la forêt compte aussi plus de 40 chercheurs associés provenant d’organisations québécoises, canadiennes et étrangères. Enfin, plus de 370 étudiants au doctorat et à la maîtrise y évoluent. Il s'agit du plus grand centre dans le domaine de l'écologie forestière au Canada et l'un des plus importants au monde.

Le Centre d’étude de la forêt (CEF) : livres, articles, logiciels, ou autres ressources web

TERMIUM : la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

21 Juillet 2016,

Publié par Bioécologie

TERMIUM Plus®, une des plus grandes banques de données terminologiques et linguistiques dans le monde, vous donne accès à des millions de termes en anglais, français, espagnol et portugais. Vous pouvez trouver des termes, des abréviations, des définitions et des exemples d’utilisation dans un large éventail de domaines spécialisés. La banque de données est un outil essentiel pour décoder les acronymes, vérifier un titre officiel, trouver un équivalent dans une autre langue et bien plus encore.

TERMIUM : la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

Pause...

18 Juillet 2016,

Publié par Bioécologie

Shiman rokusen nichi

10 Juillet 2016,

Publié par Bioécologie

Shiman rokusen nichi

Instant suspendu (Tokyo, Japon, 2013) - Pendant la fête Hôzuki-ichi, appelée également "shiman rokusen nichi" (= 46 000 jours de bénédictions), une croyance veut que si vous priez le 10 juillet, une seule prière équivaut à 46 000 prières ! Cette fête, qui rassemble des milliers de personnes au sein du temple bouddhiste Senso-ji, est l'occasion pour les japonais de prier, tout en arborant leurs habits traditionnels. Cette photo en illustre un instant (cliquez sur l'image pour l’agrandir).

Suspended time (Tokyo, Japan, 2013) - During the Hozuki-ichi festival, also called "Shiman rokusen nichi" (= 46 000 days of blessings), a common belief is that a single prayer on July 10 is equal to 46,000 prayers! This festival which brings thousands of people in the Buddhist temple Senso-ji, is an opportunity for the Japanese to pray while wearing their traditional clothes. This photo shows a moment (click on image to enlarge)

TRY - Plant Trait Database (morphology, anatomy, biochemistry, physiology...)

8 Juillet 2016,

Publié par Bioécologie

TRY - Plant Trait Database (morphology, anatomy, biochemistry, physiology...)

The TRY Data Portal provides the opportunity to explore the coverage of plant trait data in the TRY database, to request and to contribute data, and it provides data contributors and PIs of data requests the opportunity to manage their contributions and requests.