Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bioécologie

Le musicien du mois de mars : Sungha Jung

27 Mars 2011 , Rédigé par JMB Publié dans #Photos - arts - webdocumentaires...

Chaque mois, je vous propose de faire une pause, de quitter le monde de la science, le temps de découvrir un photographe - en général, en lien avec l'environnement au sens large -.

Dorénavant, je vais élargir cette rubrique à d'autres formes d'art : musique, arts plastiques,... La science et l'art ont en commun la créativité. Point de découvertes sans créativité. Les moments d'évasions sont indispensables pour que la créativité émerge. Je ne vais pas ici énumérer toutes les études en neurobiologie, sciences cognitives,...qui étayent ces propos. Laissons la place à l'art, le temps d'un court instant.

J'ai commencé ce mois-ci avec le travail de Vik Muniz : "Waste Land", mais je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir, dès à présent - si ce n'est déjà fait - ce jeune guitariste, Sungha Jung.

 

Beatles: come together (2008)

 

Mission impossible - le film - (2008)

 

Mettalica: nothing else matters (2010)

D'autres videos ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article