Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bioécologie

Surveillance de la radioactivité de l'environnement au Japon

25 Avril 2011,

Publié par JMB

L'IRSN propose un outil cartographique qui diffuse les résultats des mesures de la radioactivité de l'air à Tokyo, mesures transmises par une sonde du réseau Téléray positionnée à l'Ambassade de France à Tokyo.

Les données sont mises à jour toutes les 4 heures et sont données heure de Paris (GMT+1).

Voir la carte des résultats de la surveillance de la radioactivité de l'air à Tokyo (Japon).

Pour un historique des résultats depuis la mise en place de la balise le 18 mars 2011, consultez le site IRSN "Criter - Crise au Japon".

 

Par ailleurs, d'autres résultats de mesure de la radioactivité au Japon sont disponibles sur les sites suivants :

  • Tokyo Electronic Power Company (TEPCO) (exploitant nucléaire de la centrale de Fukushima) : Résultats des mesures de la radioactivité de l'air autour du site de Fukushima - en japonais - en anglais.
  • Ministry of Education, Culture, Sports, Science and Technologies Japan (MEXT) : Résultats des mesures de la radioactivité de l'air par préfecture - en anglais.
  • Disaster Prevention and Nuclear Safety Network for Nuclear Environment : Suivi en temps réel de la radioactivité de l'air par préfecture - en anglais.
  • Préfecture d’Ibaraki : Résultats des mesures de la radioactivité de l'air dans la préfecture d'Ibaraki - en japonais (actualisé toutes les 10 min.) - en anglais (actualisé 2 fois par jour).
  • Fukushima International Association (FIA) : Résultats des mesures de la radioactivité de l'air dans la préfecture de Fukushima - en anglais.
  • Bureau of Industrial and Labor Affairs : Suivi de la contamination atmosphérique pour la ville de Tokyo - en japonais.

 

Source : IRSN

Commenter cet article