Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bioécologie

Offre : assistant de terrain en ornithologie

25 Février 2013,

Publié par JMB

Mesure-aile-mesange-photo-Jean-Marc-Bonzom-2012.jpgDeux volontaires bénévoles sont recherchés pour de l'ornithologie de terrain en Guadeloupe et en Martinique (1 assistant par île) entre mi-avril et fin juin (peut-être juillet). Il s'agit d'assister des chercheurs dans le cadre d'un projet sur l'effet de la fragmentation forestière sur la biologie des populations de plusieurs espèces d'oiseaux dans les régions et territoires d'outre-mer.

Le travail de terrain implique une assistance pour les tâches suivantes : pause de filets, capture d'oiseaux, mesures morphologiques, prélèvements d'échantillons divers, gestion et archivage des prélèvements, saisie de données…

Même dans un tel cadre, le travail de terrain implique un rythme soutenu et peut être difficile : horaires (pause des filets avant le lever du jour), chaleur et humidité, terrain accidenté… Nous recherchons donc des personnes réellement motivées par le travail de terrain, rigoureuses et possédant de bonnes capacités à travailler et à vivre en groupe. Une expérience du terrain est d'ailleurs vivement souhaitée (la maîtrise de la manipulation des oiseaux n'est en revanche pas indispensable). Idéalement, les volontaires doivent être disponibles au moins deux mois sur la période mentionnée.

Le transport et le logement seront pris en charge par le laboratoire.

2012-Pesage-d-une-jeune-mesange-photo-Jean-Marc-Bonzom.jpgLes demandes de renseignements et les candidatures (1 CV + 1 lettre de motivation + noms et coordonnées de 2 référents) sont à envoyer par email à Stéphane Garnier (UMR CNRS 6282 Biogéosciences, Université de Bourgogne, stephane.garnier@u-bourgogne.fr).

 

Stéphane Garnier, UMR CNRS 6282 Biogéosciences, Université de Bourgogne, 6 Bd Gabriel , 21000 Dijon - France

 

stephane.garnier@u-bourgogne.fr
Tel: +33 (0) 3 80 39 90 58
Fax: +33 (0) 3 80 39 62 31

Commenter cet article