Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bioécologie

Joël Bêty reçoit le titre de Scientifique de l’année 2010 de Radio-Canada

14 Janvier 2011,

Publié par JMB

Source UQAR-info, publié le 10 janvier 2011 (crédit photos : UQAR/J. Bêty) :

Joel-Bety---manipulation-d-un-pluvier-bronze--limicoles-.JPG"L’équipe du magazine radiophonique Les années lumière honorera M. Joël Bêty biologiste de l’Université du Québec à Rimouski, du titre prestigieux de Scientifique de l’année 2010 de Radio-Canada, pour sa contribution à la compréhension des grandes migrations animales.

L’événement, sur invitation, aura lieu le jeudi 20 janvier 2011 à 10 h30, à l’amphithéâtre Ernest-Simard (F-210) de l’UQAR. M. Alain Saulnier, directeur général de l’information de Radio-Canada, sera présent. Lors de cette cérémonie, M. Yanick Villedieu, animateur de l’émission Les années lumière, s’entretiendra avec M. Bêty. Cette entrevue sera diffusée sur les ondes de la Première Chaîne le dimanche 23 janvier 2011 à 12h15. 

La découverte de M. Bêty, qu'il a réalisé en collaboration avec une étudiante au doctorat, LauraLaura McKinnon île Bylot McKinnon, a également été choisie par le magazine Québec-Science (numéro de février 2011) comme l'une des 10 découvertes de l'année au Québec."

Plus de détails>>> 

 Station de recherche de l'île Bylot (Nunavut)

Station de recherche de l'île Bylot (Nunavut)

Commenter cet article

faculté des sciences exactes 11/11/2014 11:16

une grande felicitation monsieur Joël Bêty.