Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bioécologie

Sujet de doctorat - Entre trames bleue et grise : rôles des intersections entre réseaux routiers et réseaux fluviaux dans la mise en place de la biodiversité végétale

19 Mars 2014,

Publié par Bioécologie

E. Tabacchi et A-M Planty-Tabacchi du laboratoire écologie fonctionnelle et environnement (Toulouse, France) proposent un sujet de thèse sur l'implication des intersections routes/fleuves dans l'expression et la dynamique de la diversité des communautés végétales de ces deux réseaux de corridors écologiques.

Le (la) candidat(e) devra démontrer des connaissances solides en écologie théorique et un goût certain pour l'écologie de terrain (notamment, identification des espèces végétales sur des bases morphologiques). Une aptitude pour la modélisation conceptuelle et statistique (systèmes d'information géographique, théorie des graphes, statistiques classiques) seront par ailleurs fortement appréciées. Par ailleurs, un bon dossier académique est exigé.

Le travail sera réalisé en étroite collaboration entre les UMR Ecolab (Toulouse, France) et Biogeco (Bordeaux, France), et impliquera des démarches en écologie du paysage, écologie des communautés (réponses aux stress et aux perturbations) et génétique des populations.

Voir ci-dessous le fichier attaché pour plus d'information.

Contacts :

Eric Tabacchi eric.tabacchi@univ-tlse3.fr
Anne-Marie Planty-Tabacchi anne-marie.tabacchi@univ-tlse3.fr

Commenter cet article