Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bioécologie

Churchill : une caméra pour suivre la migration des ours polaires en temps réel

21 Novembre 2013,

Publié par Bioécologie

Churchill : une caméra pour suivre la migration des ours polaires en temps réel

Un article de Radio-Canada.ca, 5 novembre 2013 - Photo de Vincent Munier

Au Manitoba, les ours polaires sont filmés et diffusés sur Internet pendant leur migration annuelle.

La population d'ours polaires la plus méridionale de la planète se réunit chaque année sur les rives de la Baie d'Hudson dans le nord du Manitoba de la fin du mois d'octobre jusqu'à la fin novembre pour sa migration annuelle.

Environ un millier d'ours polaires se frayent un chemin à travers la mer gelée, ce qui représente souvent un terrain imprévisible.

Située à 1500 kilomètres au nord de Winnipeg, Churchill est devenue un terrain propice pour les biologistes, les climatologues et les touristes qui viennent chaque année observer et étudier le déplacement des ours polaires.

Il est également possible de suivre la migration depuis n'importe où dans le monde grâce à la technologie mise au point par explore.org qui est la division médiatique de la fondation Annenberg, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis.

Explore.org espère ainsi aider à collecter de l'argent pour Polar Bears International, un groupe de conservation qui s'attaque aux changements climatiques et la fonte des glaces dans l'Arctique.

Une vidéo en direct est maintenant disponible et peut être visionnée par n'importe qui grâce à une connexion internet : ici

Commenter cet article